Burnout et saturation..

Au travail ? A la maison ? Partout…

Il est possible de s’en sortir. Nous vous présentons le fonctionnement de la saturation et surtout la méthode qui permet de désaturer.

Alicia SANDON

Psychologue

Je m’appelle Alicia SANDON, je suis psychologue à Verdun et formatrice en hypnose, en thérapies brèves narratives, et quelques autres thématiques. Je suis co-autrice du livre « Je désature » et autrice de « Je change ma vie » (Ed. Marabout).
Je me suis spécialisée en psychologie du développement et en neuropsychologie avant de consacrer de plus en plus de mon temps aux thérapies brèves en cabinet.

De plus en plus, dans la pratique, le syndrome de saturation est devenu une réalité quasi quotidienne, à l’origine de ces recherches et réflexions…et de cette méthode qui est apparue comme un guide à ces thérapies.

Philippe AÏM

Psychiatre

Je m’appelle Philippe AÏM, je suis psychiatre à Paris et formateur en hypnose, thérapies brèves et quelques autres thématiques. Je suis co-auteur du livre « Je désature » et auteur de quelques autres ouvrages comme « Face au harcèlement scolaire » ou « Ecouter, parler: soigner » (Ed Plon).

Pour moi aussi, le syndrome de saturation est devenu une réalité dans ma pratique avec les patients, mais aussi à l’origine de nombreuses questions de mes collègues en formation. Que faire pour aider ceux qui saturent de toutes ces manières possibles?…